Actualités VIGIER Avocats > Flash Info – RGPD – Désignation du délégué à la protection des données
Flash Info – RGPD – Désignation du délégué à la protection des données
La CNIL vient de mettre en ligne le télé-service permettant de désigner le délégué à la protection des données auprès de ses services.
C’est une étape importante dans la démarche de conformité au règlement européen sur la protection des données.
A cette occasion, la CNIL rappelle les 3 conditions requises pour devenir délégué à la protection des données. Il convient de s’assurer que le délégué à la protection des données ait les compétences requises. Il devra disposer des moyens suffisants pour remplir ses missions. Et il devra avoir la capacité d’agir en toute indépendance.
La désignation devra intervenir au plus tard le 24 mai 2018 et sera effective à compter du 25 mai 2018.
Publié le
Article classé dans : Actualités VIGIER Avocats
Dernières actualités
Les décrets n°2026-298, relatif aux dispositifs médicaux de diagnostic in vitro (« DMDIV ») et n°2026-299, relatif aux dispositifs médicaux (« DM »), ont été publiés au Journal officiel du 21 avril 2026. Ces
Conventions simplifiées 2026 : extension sans changement de fond
Les conventions simplifiées relevant du dispositif d’encadrement des avantages ont été reconduites le 16 mars 2026 et publiées début avril. Le Conseil national de l’Ordre des médecins (« CNOM ») demeure le
Hébergement des données de santé : le décret du 24 mars 2026 renforce la souveraineté, la territorialité et la transparence
Publié au Journal officiel (« JO ») du 26 mars 2026, le décret n°2026-209 du 24 mars 2026 modifie le cadre applicable à l’hébergement de données de santé à caractère personnel (« HDS »).