Skip to content

Flash Info – Formation – Protection des données personnelles en santé

Actualité

Pour aider les délégués à la protection des données, les personnes en charge de traitements de données personnelles, le Cabinet a conçu un cycle de formation sur la protection des données personnelles dans le secteur de la santé .
Ce cycle permet notamment d’aborder les spécificités du secteur : hébergement de données de santé, la recherche clinique, Numéro d’Identification au Répertoire (NIR).
Les sessions de formation intègrent les modules de formation, labellisés par la CNIL le 21 mai 2018.
Ces sessions sont également un espace de partages d’expériences. Le nombre volontairement limité de participants facilite les échanges. Elles se dérouleront au cours du 1er semestre 2019.
Le Cabinet est un organisme de formation « DataDocké », permettant une prise en charge par les financeurs de la formation professionnelle.

Télécharger le PDF

Publié le

Dernières actualités

Loi d’adaptation du droit de l’Union européenne

Loi portant diverses dispositions d’adaptation au droit de l’Union européenne en matière économique, financière, environnementale, énergétique, de transport, de santé et de circulation des personnes Le 2 mai 2025, la
Lire la suite

CNIL : Données de santé

Bilan 2024 de la CNIL sur les demandes d’autorisation en santé Début avril 2025, la Commission nationale de l’informatique et des libertés (« CNIL ») a publié un bilan pour l’année passée
Lire la suite

Remise en bon état d’usage de certains dispositifs médicaux

Ce jour, a été publié, au Journal officiel, le décret tant attendu n°2025-247 relatif à la remise en bon état d’usage de certains dispositifs médicaux (« DM »). Ce décret établit les
Lire la suite

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus.