Actualités VIGIER Avocats > Flash Info – RGPD – Désignation du délégué à la protection des données
Flash Info – RGPD – Désignation du délégué à la protection des données
La CNIL vient de mettre en ligne le télé-service permettant de désigner le délégué à la protection des données auprès de ses services.
C’est une étape importante dans la démarche de conformité au règlement européen sur la protection des données.
A cette occasion, la CNIL rappelle les 3 conditions requises pour devenir délégué à la protection des données. Il convient de s’assurer que le délégué à la protection des données ait les compétences requises. Il devra disposer des moyens suffisants pour remplir ses missions. Et il devra avoir la capacité d’agir en toute indépendance.
La désignation devra intervenir au plus tard le 24 mai 2018 et sera effective à compter du 25 mai 2018.
Publié le 28 mars 2018
Article classé dans : Actualités VIGIER Avocats
Dernières actualités
Publié le 7 novembre 2025, le décret n° 2025-1061 relatif aux autorités de contrôle des opérations de traitements de données à caractère personnel marque une étape importante dans la régulation
Petit-déjeuner Encadrement des avantages
Le Cabinet a le plaisir de vous convier, le 25 novembre 2025, à un petit-déjeuner thématique consacré au dispositif d’encadrement des avantages. Cet évènement sera l’occasion de revenir sur les
Accès au dossier médical partagé : consentement initial du patient requis
L’arrêté ministériel du 26 octobre 2023 fixe les règles de gestion des droits d’accès au Dossier médical partagé (« DMP ») pour les professionnels intervenant dans la prise en charge des patients.